En France mais également en Europe, le cabinet conseille et accompagne entreprises, collectivités et start-ups dans la conception, le déploiement et la mise en œuvre de produits et services innovants, en particulier dans les secteurs de la santé, de l’e-commerce, de l’informatique, de l’assurance ou encore de l’éducation.

La loi est vécue par les entreprises comme une contrainte et un risque. Chez Desmarais Avocats, nous mettons la « bonne » loi au service de nos clients. Nous intervenons en amont afin que nos solutions aient plus d’impact et de visibilité.

Notre méthodologie

Pour chaque projet, le cabinet intervient en amont et analyse de manière globale et approfondie les risques juridiques en fonction des exigences technologiques et économiques de ses clients. L’objectif ? Recommander en toute transparence les solutions les mieux adaptées aux attentes et besoins de ses clients et élaborer des stratégies personnalisées, alliant les contraintes technico-juridiques, permettant au projet d’être conforme aux référentiels de sécurité et aux impératifs juridiques. Pour cela, s’imprégner des problématiques de nos clients et être au plus près de leurs attentes, nous permet de mieux appréhender les dossiers de façon globale.

En poussant les portes de Desmarais Avocats, vous recevrez des conseils francs et précis et vous en ressortirez avec des préconisations personnalisées, approfondies, innovantes répondant au mieux à vos problématiques.

A travers notre méthode de travail approfondie, Desmarais Avocats s’engage à partager les risques avec vous afin d’accroitre votre valeur.

Le Cabinet assure également la fonction de Correspondant Informatique et Libertés (CIL).